Quoi de neuf dans les centres sociaux en juin 1922 ?

La grande kermesse

Le week-end dernier, les 10 et 11 juin 1922, a eu lieu la « Grande Kermesse » de La Résidence Sociale (le centre social créé et animé par Marie-Jeanne Bassot). Elle s’est déployée dans le parc, de près d’un hectare, acquis en 1920. Comme l’année dernière, il y a eu foule. Plus de 3 000 personnes s’y sont pressées, à croire que toute la population de Levallois-Perret s’y est retrouvée.

D’autres participants étaient venus de Paris, certains depuis les beaux quartiers, pour aider à la préparation et pour tenir des « boutiques » garnies d’objets, voire d’oeuvres artistiques, les plus divers, donnés et vendus à bas prix. La tombola a rencontré un grand succès, les lots pour les gagnants étant très attractifs.

La soirée du samedi était dévolue au théâtre : une reprise du « Jeu de Robin et Marion » avec la participation de la chorale de la Résidence et le dimanche place a été donnée à la musique, avec notamment la venue de la musique militaire du 104ème d’Infanterie.

L’ambiance était à la fête et à la convivialité, propice aux mélanges des âges et des classes sociales, bien dans l’esprit de la Résidence sociale.

Aller au contenu principal