Pauses café de la FIGO

Dans le contexte de la pandémie, il est nécessaire de penser et de construire les solidarités indispensables aux sociétés de demain. Mais surtout, il est indispensable de sortir d’une dynamique opposant abstrait et concret et de repenser les solidarités à travers le prisme des centres sociaux. Pour se faire, la Fédération Interdépartementale Garonne Occitanie a mis en place des « PAUSES CAFE » : un programme de plusieurs rendez-vous régionaux afin de préparer la reconstruction à venir des solidarités. Dans la bienveillance et l’échange, des bénévoles et des habitant.e.s mais aussi des professionnel.le.s se sont ainsi réuni.e.s pour s’engager dans une dynamique de réflexion collective. Aujourd’hui, l’initiative se poursuit à travers le prisme des « Grands Banquets » avec l’organisation de nouveaux rendez-vous tout aussi prometteurs, qui prendront appui sur les temps forts nationaux du Buffet des Idées.

> Pour en savoir plus sur l’expérience, rendez-vous ici: https://www.cestpossible.me/action/pause-cafe-de-la-figo-demarche-congres/

Une petite pause dans le cycle 3 du Buffet des Idées !

Pour s’adapter à la situation actuelle où beaucoup d’acteurs.trices de notre réseau sont confronté.e.s une nouvelle fois à des réadaptations ou des changements (dans l’action des centres, les dates de vacances, l'organisation familiale…), le Buffet des Idées va se mettre en pause les deux prochaines semaines. Le programme reprendra son cours le 29 avril avec l’autofocus sur « Centres sociaux et justice sociale et environnementale » puis le 6 mai avec l’atelier créa-congrès. Merci de faire passer l’information autour de vous !

LE BUFFET DES IDÉES Janvier juin 2021
Aller au contenu principal